En février ... tombez en amour avec la littérature jeunesse
- Christine Dupuis
- 6 janv. 2021
- 2 min de lecture
Le mois de février est le mois de l’amour et ce n'est pas bientôt que ça va changer.

C’est aussi une belle période pour faire la promotion de vos coups de cœur littéraire.
En plus de certains classiques : s'habiller en rouge, manger des cœurs en chocolat et s'écrire des lettres à notre valentin, répandons l'amour de la lecture partout.
Pour le plaisir des enfants d'abord
Nous sommes tous significatif pour les enfants. Tu es enseignant d'éducation physique, d'anglais, de musique, technicienne en éducation spécialisée, psychologue, professeur, secrétaire, directeur, concierge et j'en passe, comme l’an passé, j’aimerais connaître ton coup de cœur en littérature jeunesse et en faire la promotion auprès des enfants.

Si nous retournons en présentiel d’ici là, ceux-ci seront affichés à la bibliothèque et dans le corridor bien à la vue des élèves durant tout le mois de février.
Si nous sommes encore à distance, j'en ferai la promotion lors d’une lecture virtuelle dans vos écoles, sur ma page Facebook et sur la page Facebook de l’école, sur mon site Internet et sur le site Internet de votre école.
Les enfants adorent voir vos photos avec vos livres.
"C’est une merveilleuse façon de faire la promotion de la littérature en direct et à distance dans vos écoles et classes."
Voici la liste des coups de cœur publiée l'an passée. Peut-être votre coup de cœur a-t-il changé!
Pour participer à cette grande chaîne de partage d'amour littéraire, envoyez-moi votre coup de cœur accompagné d'une photo de vous par courriel d'ici le 1 février 2021.
Le livre préféré des enfants
L'an passé, les enfants étaient invités à écrire leurs coups de cœur littéraire sur des cœurs dans mon arbre à la bibliothèque. Cette année, nous devons nous réinventer. J'invite donc les petits comme les grands, du préscolaire à la 6e année, à prendre une photo avec leur livre préféré et à me l'envoyer par courriel.
Tous comme vous, si nous retournons en présentiel, les photos seront affichées à la bibliothèque et dans le corridor bien à la vue des élèves durant tout le mois de février.
Si nous sommes encore à distance, j'en ferai la promotion lors d’une lecture virtuelle dans vos écoles, sur ma page Facebook et sur la page Facebook de l’école, sur mon site Internet et sur le site Internet de votre école.
Pour notre plaisir à nous

Lors de nos courts moments de placotage à la bibliothèque, nous discutons souvent de romans adultes.
" Vous savez que lorsque deux personnes discutent d'une lecture ensemble on peut appeler cela un club de lecture?"
Pourquoi ne pas profiter du mois de février pour partager nos coups de cœur personnel. Documentaires, roman, créons un beau moment de partage entre collègue.
Pour participer à cette grande chaîne de partage d'amour littéraire, envoyez-moi votre coup de cœur personnel accompagné, si vous le désirez, d'une photo de vous par courriel d'ici le 1 février 2021.
Je partagerai ces coups de cœur sur ma page Facebook. Une belle discussion pourra s'en suivre entre collègue, parents, amis, etc.
J'attends vos courriels avec impatience !
Christine Dupuis
Comentarios